marseille déménagement services et devis
Comment gérer le déménagement dans une nouvelle ville ?
23 août 2019
Bien gérer votre déménagement
23 août 2019
Tout voir

Déménagement, tout ce qu’il faut savoir

Le déménagement implique la mise en cartons de toutes vos affaires. Cependant, vous devez aussi vous occuper de nombreuses autres choses. Pour que votre changement de domicile se passe bien, sachez anticiper les différentes tâches à effectuer. Vous devez également adopter la bonne méthode d’organisation. Les déménageurs professionnels vous donneront, entre autres, des conseils utiles. Vous pouvez compter sur leur expertise et leur savoir-faire.

Déterminer toutes les démarches nécessaires

Si vous êtes locataires, envoyez une lettre recommandée à votre propriétaire. Vous devez vous y prendre trois mois avant votre déménagement. Dans le cadre d’une mutation professionnelle, le préavis est de seulement un mois. Vous devez ensuite convenir d’une date pour effectuer un état des lieux. Le propriétaire dispose ensuite de deux mois pour vous rembourser votre caution. Il vous faut aussi vous occuper de la déscolarisation de vos enfants et de leur inscription dans un nouvel établissement. En ce qui concerne les enfants en bas âge, il est préférable d’appeler la Protection maternelle infantile et les crèches pour vous renseigner sur les modes de garde. Pensez également à faire suivre vos courriers. Dans ce cas, il vous suffit de vous rendre à la poste pour demander une réexpédition de vos courriers. Sachez, cependant, que cette option n’est pas valable pour les impôts, l’URSSAF et la Caisse d’allocations familiales. Dans ce cas, vous devez signifier votre changement d’adresse à tous les organismes concernés. Ils pourront ainsi transférer votre dossier aux agences de votre nouvelle ville.

Réserver les services d’un déménageur professionnel

Déménager avec une société spécialisée présente de nombreux avantages. Vous serez allégé de différentes tâches en fonction de la formule et des options que vous avez choisies. Cependant, il est important de vous assurer de la disponibilité du déménageur le jour J. Vous devez tenir compte de la saison. En effet, les sociétés de déménagement sont très occupées en été. Leur programme est très chargé, d’où l’importance de réserver votre date de déménagement des semaines à l’avance. Il vous faut également convenir d’un rendez-vous pour qu’il puisse procéder à la visite technique. Cette étape est cruciale dans l’établissement d’un devis gratuit. Elle permet de déterminer avec exactitude le volume de vos affaires. Le déménageur tient compte de la configuration de votre immeuble. Il définit le nombre de personnels nécessaires pour le déménagement, ainsi que le matériel indispensable.

Rassembler toutes les affaires utiles dans un sac

Au cours de votre déménagement, vous devez mettre de côté toutes les affaires que vous devez avoir à portée de main. Il s’agit notamment des papiers de la voiture, de votre trousseau de clés, de la trousse de secours ou de votre dossier médical. Pour éviter de les perdre, placez-les dans un seul sac. Vous pouvez également appliquer ce principe pour vos vêtements de rechange. Cela s’avère pratique lorsque vous n’avez pas encore déballé vos valises. Si possible, préparez un sac pour chaque membre de la famille. Vous pouvez aussi y mettre des affaires de toilette comme les gels douche ou les crèmes hydratantes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *