déménageurs Marseille
Comment préparer son déménagement à l’étranger ?
23 août 2019

Déménagement : Avez-vous droit à la prime de 1000 euros ?

déménageurs Marseille

Vous vous préparez à déménager dans les mois à suivre ? Sachez que, Action Logement a décidé d’établir une aide aux salariés modestes qui souhaitent changer d’air. En effet, 1 000 euros leur serait accordé dans le but de financer les frais de déménagement liés à leur mobilité professionnelle.

En effet cette prime a pour but de faciliter l’accès à l’emploi et rapprocher les salariés de leur lieu de travail. D’ailleurs, elle s’adresse à l’ensemble des salariés membres des entreprises de secteur privé et non agricole. Ainsi, quelque soit leur ancienneté, la nature de leur contrat de travail… etc. tout le monde peut bénéficier de cette prime. Toutefois, plusieurs conditions existent malgré tout. Découvrez les plus en détail dans cet article.

Un logement dans le locatif privé, social ou intermédiaire

La première condition à respecter est que, le logement dans lequel vous souhaitez déménager doit être votre résidence principale, mais doit également se situer sur le territoire métropolitain ou dans les régions d’outre-mer. Aussi, celui-ci peut appartenir au parc locatif privé, social ou intermédiaire mais hors Crous également.

Un salaire d’1,5 fois le smic maximum

Vous l’aurez compris vu ce titre parlant, si vous vous souhaitez obtenir une prime de 1000 euros pour votre déménagement, il faut alors que vous recevez un revenu net fiscal mensuel d’1,5 fois le smic maximum. Ceci, au moment de la demande d’aide.

Un logement à moins de 30 minutes de son lieu de travail

Enfin, concernant la dernière condition, étant donné que le but de cette prime est de rapprocher les salariés de leur lieu de travail, il paraît logique que ceux-ci doivent choisir un logement plus ou moins proche. Ainsi, la condition est fixée à 30 minutes maximum sur le territoire métropolitain, mais d’une heure pour les régions d’outre-mer. Bien sûr, vous pouvez prendre les transports en commun pour vous y rendre. On ne parle pas de 30 minutes à pieds ou en bus, cela dépend de votre moyen de locomotion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *