déménageurs Marseille
Comment préparer son déménagement à l’étranger ?
23 août 2019

Quels éléments impliquent un surcoût dans un déménagement ?

déménageurs Marseille

Un déménagement prend en compte plusieurs paramètres dans son tarif, tels que la distance à parcourir ainsi que les conditions d’accès. Ce sont ici des facteurs communs à n’importe quel déménagement. Toutefois, il est possible que vous ayez des éléments particuliers. Tellement particuliers que vous êtes obligés de payer un surcoût sur le devis de votre déménagement. Alors, quels sont ces éléments ?

Qu’est-ce qu’on appelle un « élément particulier » ?

Dans le cas d’un déménagement, on parle d’élément particulier lorsqu’un meuble ou un objet demande une prise en charge particulière, contrairement aux autres biens. Cela peut être en raison de ses dimensions, de son poids, de sa fragilité ou encore de sa complexité à démonter et remonter.

Quelques exemples d’éléments particuliers

Voici une petite check List d’éléments dits particuliers :

  • Piano (à queue ou autre)
  • Armoire
  • Réfrigérateur (de type américain)
  • Eléments en marbre
  • Coffre-fort
  • Grand aquarium
  • Appareils de musculation (rameur, vélo… etc.)
  • Ecran plat (plasma)
  • Meuble en bois massif (non démontable)

Ainsi, afin de veiller au bon déménagement de ces éléments, il est impératif de posséder des protections et du matériel spécifique. Vous vous en doutez, le transport de ces meubles inflige un surcoût. Pour vous donner une idée, comptez entre 100 et 400 euros en plus par élément.

On ne compte pas les mobiliers standards tels que le canapé, le frigo (même s’ils sont lourds) comme des éléments particuliers. De plus, les déménageurs ont l’habitude de transporter ce genre de mobilier. Ainsi, le transport de ceux-ci est évidemment inclus dans le devis et il n’y aura aucun surcoût.

Ne négliger pas ces surcoûts

Cependant, ne cherchez pas à cacher aux déménageurs vos éléments particuliers (si vous en avez). Car, ce genre de mobilier demande des déménageurs qualifiés, voire parfois même spécialistes. Alors, si les déménageurs ne sont pas au courant au moment de l’élaboration du devis, ils risquent de vous facturer une somme conséquente le jour J.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *