Déménagement, tout ce qu’il faut savoir
23 août 2019
Tout voir

Comment gérer le déménagement dans une nouvelle ville ?

marseille déménagement services et devis

Une installation dans une nouvelle ville n’est pas facile. Les internautes ont tendance à vous conseiller de visiter la ville en question, etc., mais cela ne suffit pas. Il est même inutile de connaitre la ville en question si vous ne vous sentez pas du tout à l’aise dans votre nouvelle maison. Par conséquent, oubliez d’abord les visites. Faites tout ce qui doit être fait pour que vous ne vous sentiez pas très dépayser dans votre nouvelle maison. La couleur de votre ancienne chambre vous rassure-t-elle ? Utilisez la même couleur pour peindre votre nouvelle chambre. Ce n’est qu’un exemple, car la liste des choses que vous devez régulariser à l’avance pour ressentir un confort chez vous est innombrable.

 

S’occuper des tâches les plus ardues des mois avant le déménagement

Un déménagement engendre forcément des multitudes de taches à réaliser. Pour mieux vous organiser, effectuez une liste et prenez un mois avant votre déménagement pour réaliser les tâches les plus importantes. Si vous êtes locataires, commencez par résilier votre contrat de bail. Actuellement, des spécialistes vous proposent déjà leur service pour vous accompagner à ce niveau. Plus précisément, vous n’aurez qu’à commander leur service pour qu’il rédige et envoie l’acte de résiliation à votre place. Vous pouvez faire appel à cette même technique pour régulariser la totalité de vos contrats. Ainsi, qu’il s’agisse d’internet, de téléphone, d’électricité ou de gaz, vous n’aurez plus à vous en occuper, une fois arrivée dans votre nouvelle maison. Réservez quand même un délai d’au moins un mois avant votre départ pour que tout soit régularisé dans les délais.

 

Prévoir son confort des semaines avant son installation

Pour garder un certain confort dans votre nouvelle maison, vous avez besoin de suivre quelques procédures. Si vous êtes abonnés à internet, une semaine avant votre départ suffit pour informer votre fournisseur de votre changement de domicile. Généralement, ce genre d’entreprise ne demande que quelques références sur vous et sur votre nouveau domicile pour vous donner accès à internet dans votre nouvelle maison. Un coup de téléphone suffira sauf si vous souhaitez résilier complètement votre contrat et changer de fournisseur.

Bien qu’internet constitue un élément désormais indispensable dans la vie de chaque membre de votre famille, il existe d’autres choses qui doivent passer en priorité. Parmi ces choses figurent le gaz et l’électricité. À défaut de l’un de ces éléments, votre installation risque de mal tourner. En effet, sans électricité, vous n’aurez accès ni à votre frigidaire ni à votre télé. Rassurez-vous, cette histoire se règle facilement. Si vous êtes locataire, c’est votre propriétaire qu’il faudrait contacter des jours avant votre arrivée.

 

Préparer sa nouvelle maison

Bien avant votre arrivée, votre nouvelle maison doit être prête à vous accueillir. Que vous soyez locataire ou propriétaire, pensez à décorer votre maison à l’avance. Ainsi, le remontage de meuble sera la tâche qui restera à votre arrivée. En réservant 3 ou 4 jours avant le jour J, vous ne sentirez plus l’odeur des peintures et des produits que vous avez utilisés pour décorer votre maison. Inspirez-vous des propositions visibles sur internet pour adapter chaque pièce à la tendance. Si vous pensez aussi en avoir besoin, n’hésitez pas à installer des alarmes de sécurité avant votre arrivée. De cette manière, tout ce que vous aurez à faire sera de remonter votre lit et vous reposer.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *